Actions sociales

Des tournées auprès des plus démunis

Un vendredi sur deux, nos volontaires tournent dans Bruxelles. Au programme : des rencontres, de l’écoute, et de l’humanité pour une centaine de personnes sans-abri ou migrantes.

Notre aide humanitaire passe aussi par un soutien logistique : de l’aide alimentaire, des produits d’hygiène et des couvertures. Les secouristes de l’équipe se chargent des petits soins  médicaux.

Le vendredi avant de partir en tournée Homi, nous préparons des sandwichs, de la soupe. D’autres préparent le matériel nécessaire à la tournée : des produits d’hygiène, des kits hiver, des couvertures, des sac de soins, des vêtements , des chaussures et des bouteilles d’eaux.

Une fois prêt, les volontaires chargent le véhicule et ils se mettent en route pour leurs tournée.

Quand nos volontaires sont sur place, les échanges sont nombreux et notre expérience acquise nous permet de répondre au mieux aux besoins de ces personnes

Devenir bénévole pour les tournées HOMI?

Vous souhaitez participer à nos actions destinées à alléger les souffrances des personnes sans-abri? La Croix Rouge d’Anderlecht est actuellement à la recherche de volontaires voulant participer aux maraudes. 

Alors si tu es disponible en soirée, et que tu veux aider les migrants ainsi que les sans-abris, n’attends plus ! Envoie-nous un mail

SL.Anderlecht@croix-rouge.be